Bienvenue dans votre futur !

Ce site Internet vous présente les 200 mesures qu'il est prévu de réaliser dans le cadre du Projet d’Agglomération RUN à l’horizon 2023.

Bien entendu, la mesure-phare de ce projet est le RER, y compris une liaison rapide entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel. Mais pour permettre à l’Agglomération allant de Morteau à La Tène et Bevaix en passant par Le Locle, La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel de se développer de manière durable, en se densifiant et en s'appuyant sur une mobilité privilégiant les transports publics et la mobilité douce, il s'avère nécessaire de mettre en œuvre plus de 200 mesures en matière de transports et d’aménagement du territoire.

Découvrez l’avenir de cette Agglomération RUN en parcourant les différentes actions planifiées. Que cela soit sous forme de carte ou de liste, il vous est possible de trier les mesures par lieu, par thème ou encore par phase de mise en œuvre.

Suite au refus du projet TransRUN en septembre 2012, un nouveau projet de RER est sur les rails. Il sera soumis à votation populaire début 2016. Les mesures demandées par le Canton de Neuchâtel dans le cadre de ce nouveau projet sont disponibles dans le rapport de la conférence des transports de la Suisse occidentale (CTSO) pour le programme PRODES 2030.

Bonne visite !